6 Choses à savoir à propos des bulbes à fleurs bios

Bloembollen weetjes

Pourquoi choisir le bio ?

Les bulbes à fleurs bios sont entièrement naturels et cultivés de manière tout à fait naturelle. Mais vous aidez la nature, comme le sol, les insectes et les oiseaux, à être en bonne santé. Travailler avec la nature plutôt que contre elle. Lisez dans ces à savoir à propos pourquoi le bio est un bon choix. Consultez le lien pour savoir pourquoi le bio est un bon choix.

Choisir et planter les bulbes

Bollen-plantschepje-nb.jpg

Comment choisir les bulbes et quand les planter ?

Lorsque l’on choisit des bulbes à fleurs, il faut tenir compte des éléments suivants : ce que l’on aime, l'endroit où l’on veut les planter et à quel moment on souhaite qu'ils fleurissent. En fonction des types de bulbes que l'on achète, il convient de les planter en automne avant les gelées ou au printemps après les gelées. Toutes les informations sur ces sujets sont disponibles dans ce blog.

Amélioration du sol

Conseils pour améliorer les endroits stériles de son jardin

Il arrive qu'un jardin comporte des zones stériles où rien ne semble pousser. Dans ce blog, nous allons aborder deux méthodes écologiques pour transformer ces endroits en un magnifique espace vert pour les plantes. Consultez le blog ici !

Le cycle du jardin

Comment profiter du cycle de la nature pour l'entretien de son jardin ?

Le jardin a un cycle qui se répète chaque année. Dans se blog, nous expliquerons les différents aspects de l'entretien du jardin qui utilisent ce cycle pour réaliser un jardin aussi coloré que possible tout au long de l'année : l'amélioration du sol, la période de floraison des bulbes, l'effet du soleil et de l'ombre sur le jardin et la prise en compte de la rotation des cultures.

Aidez les abeilles

Bollen voor bijen

Les insectes

sont vraiment indispensables car ils jouent un rôle essentiel dans l’équilibre de notre écosystème. Ils sont malheureusement en danger. Beaucoup d’insectes sont chaque année en voie de disparition. Essayez de leur offrir un bel endroit dans votre jardin. Plantez des bulbes bio et ne nettoyez pas trop le jardin, de cette façon vous pouvez sauver beaucoup d'insectes et aussi aider les abeilles.